Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 21:02

 

La première est toujours particulière!

 

     Voilà, la saison de ski est lancée, assez tôt et ça fait bien plaisir! Une fois n'est pas coutûme, c'est seul que je pars à l'assaut des montagnes, mon fidèle acolyte étant au boulot. N'aimant pas trop les sorties solitaires, je choisis de faire une boucle assez simple et sure aux vues des conditions nivo (c'est bien parti hier sous le Sancy).

     Je me gare donc à Super-Besse, la station n'étant pas encore ouverte, les pistes sont vides de monde et la neige encore vierge! Le temps est splendide avec un grand soleil et pas un nuage. Je suis donc tout excité en voyant ces conditions idéales et je commence à grimper tambours battants. Mais après un petit quart d'heure, mes jambes deviennent du coton, la tête me tourne et je n'ai plus aucune énergie. En fait je fais une petite hypo comme j'en ai parfois la mauvaise habitude. Je me pose une petite dizaine de minutes, m'alimente un peu, et parvient à arriver jusqu'au plateau de Super Besse (D+200m  seulement). Impossible d'aller plus haut, je redescends dans une super neige (10 cm de poudre sur fond damé) jusqu'à la voiture.

      Mais c'est trop dommage d'avoir de telles conditions et de ne pas en profiter plus. Je me repose dans la voiture au chaud, me ré-alimente puis après 20 minutes, il me semble que je vais un peu mieux et décide de repartir au mastic! Finalement ça ira bien puisque j'irai jusqu'au Puy Ferrand (alt 1854m) en passant par le puy de la Perdrix. La descente est géniale avec 30 cm de poudre au sommet mais sans véritable sous couche (dans les endroits à l'abri, sinon c'est bien cartonné avec le vent) puis de nouveau par la piste.

     Il faut être persévérant....!

 

Photo0025

Sur la route, vue d'ensemble du Sancy depuis le col de Potey après Billom.

 

29-11-10

Après la pose D+540m. Au total ça fera D+750, correcte pour une 1ère sortie.

 

29112010b

Avant la descente, le sourire est revenu!

 

Photo0026

Personne encore à Super-Besse.

 

Photo0028

Petit saut et petites traces! le tout est bien agréable!

 

Photo0029

Au Puy Ferrand, tête à tête avec un gros avion militaire qui fait un petit exercice au dessus de la vallée de Chaudefour!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

BIENVENUE

Ce petit blog consacré à la montagne a pour seule ambition de vous faire partager mes aventures sportives préférées.

Canyoning, Ski alpin, Ski de rando, Course d'orientation seront les principaux thèmes de ce blog suivant les saisons.

Le terrain de jeu: nos montagnes auvergnates essentiellement mais aussi quelques sorties alpines.

Mes Activités Sportives